Vitrine en pâte à sel

 

 

Fourniture nécessaire pour la réalisation de la vitrine en pâte à sel:

Matériel nécessaire pour la réalisation de la vitrine en pâte à sel:

Explication pour la réalisation de cette vitrine en pâte à sel:
Confection de la pâte à sel: mélangez tous les ingrédients et malaxez jusqu'à obtenir une matière compacte et malléable.
Réalisez les éléments constituant la vitrine de la photo en haut de la page.

 Exemples de réalisation en pâte à sel



Commencez par couper la baguette aux dimensions de la vitre et collez les éléments de manière à construire votre encadrement que l'on nommera cadre 1 (photo n°1). Lorsque vous êtes arrivé à ce stade, il vous faut découper votre baguette plate de la même façon que sur la photo n°2 de manière à créer un nouveau cadre (cadre 2) qui définira la profondeur de votre vitrine .

 

 

 photo n°1

 photo n°2
 

Sur la planche de bois, collez une feuille de papier de votre choix qui servira de fond à votre vitrine. Collez ensuite les éléments en pâte à sel sur cette feuille (attention aux marges), Prenez toujours en compte la largeur de la petite baguette et sa hauteur (les gros éléments en pâte à sel pouvant poser problème). Il vous reste à assembler le tout. (Si vous désirez décorer votre cadre mieux vaut le faire avant l'assemblage). Pour l'assemblage, de la colle à bois fera parfaitement l'affaire. Prenez le cadre 1, collez-le avec la vitre comme sur la photo n°3.

 

 photo n°3

Clouez la planche où sont collez-les éléments en pâte à sel avec le cadre n°2 comme sur la photo n°4

 

 photo n°4

Votre Vitrine est presque prête. Il ne vous reste plus qu'à coller les deux éléments entre eux.

Avant de faire toute opération définitive, je vous conseille d'assembler sans coller les divers éléments pour apprécier votre travail et analyser les problèmes au fur et à mesure. Exemple: mauvaise découpe de l'encadrement, éléments en pâte à sel trop volumineux, mauvaises dispositions j'en passe et des meilleurs. Bon bricolage.

Quelques astuces

Une baguette de 3,5 cm et une deuxième de 2,7 cm collées l'une contre l'autre comme sur le dessin n°5 peuvent former une baguette d'encadrement plate.

 

 photo n°5

C'est fini, vous avez réalisé votre vitrine en pâte à sel, si vous rencontrez des problèmes n'hésitez pas à me contacter par e-mail. Pour m'écrire cliquez ici

Je vous propose de répondre à ce petit questionnaire. Je pourrai ainsi me faire une idée de vos envie et de vos goût.

Nom
Prénom
Adresse e-mail
Seriez vous prêt à payer pour cette vitrine en pâte à sel?: Oui NON
Combien seriez vous prêt à payer? Moins de 50 francs Entre 50 et 100 francs Entre 100 et 200 francs Plus de 200 francs

 

Retour à la page précédente