Lampe avec vase et pâte Fimo

 

 

Fourniture nécessaire pour la réalisation de la lampe:

Matériel nécessaire pour la réalisation de la lampe:

Explication pour la réalisation de la lampe:
Réalisez les éléments en pâte Fimo constituant le motif se situant sur le vase de la photo en haut de la page et disposez-les directement sur le vase.
Lorsque vous avez terminé et que vous jugez avoir fait assez de fleurs, enfournez le vase couvert de pâte Fimo au four pendant le temps indiqué pour la pâte Fimo (En général 5 à 6 minutes à température faible suffisent).
 
Réalisation de l'abat-jour: Mesurez la carcasse de l'abat-jour comme sur le dessin n°1. En fonction de la mesure H, vous allez pouvoir couper votre papier d'une hauteur de H+2 comme indiqué sur le dessin n°2. Il faut que vous obteniez au final une feuille identique au dessin n°3.
Lorsque vous avez obtenu cette feuille, il vous reste à la transformer en accordéon, voir dessin n°4. Pour enfiler cette feuille sur l'abat-jour, il convient de la couper et de la perforer comme indiqué sur le dessin n°5. Enfilez ensuite dans les trous de la feuille la carcasse de l'abat jour (dessin n°6)

 

 

Dessin n°1 

Dessin n°2

 

 

 Dessin n°3  

 Dessin n°4  

 

 

  Dessin n°5 

 Dessin n°6  

Il vous reste à adapter le bouchon en liège sur le vase et à le percer en son milieu pour introduire la douille.

Comme il vous est impossible de percer le vase sans risquer de le casser, vous devez percer un trou à côté de celui de la douille pour faire ressortir le fil électrique du vase. Pour fixer le tout, vous devez coller la douille sur le bouchon en liège et le bouchon en liège sur le vase. C'est fini, vous avez réalisé votre lampe, il ne vous reste que quelques détails électriques à régler et vous pourrez l'utiliser.

  Photo n°7 

 

Quelques conseils :

Ne choisissez pas de papier trop foncé, sauf si vous décidez d'obtenir une lumière tamisée. Il existe des papiers qui laissent passer la lumière. Cela dit, du papier canson d'une couleur claire peut parfaitement faire l'affaire.

Si vous ne possédez pas de bouchon de liège, on vend maintenant des dessous de verre en liège, collez-les entre eux et vous obtiendrez un splendide bouchon. Si vous avez une meilleure idée n'hésitez pas à l'utiliser et n'oubliez pas de m'en faire profiter.

C'est fini, vous avez réalisé votre lampe avec vase, si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à me contacter par e-mail. Pour m'écrire cliquez ici

Je vous propose de répondre à ce petit questionnaire. Je pourrai ainsi me faire une idée de vos envie et de vos goût.

Nom
Prénom
Adresse e-mail
Seriez vous prêt à payer pour cette lampe avec de la pâte Fimo?: Oui NON
Combien seriez vous prêt à payer? Moins de 50 francs Entre 50 et 100 francs Entre 100 et 200 francs Plus de 200 francs

 

Retour à la page précédente